Georges Troubat et le chef de file du mouvement artistique "UPPER-ART", issu de l’abstraction géométrique, né en France au XXIème siècle, prônant l’harmonie absolue ; Cette harmonie réside dans l’équilibre final de l’œuvre réalisée, obtenu au travers de contrastes volontaires portés à leur paroxysme, des éléments constitutifs mis en oeuvre ( couleurs, formes, compositions, matières, supports ) ; l’harmonie « absolue » résulte d’une construction complète et originale ; elle s’oppose ainsi à l1
Georges Troubat et le chef de file du mouvement artistique "UPPER-ART", issu de l’abstraction géométrique, né en France au XXIème siècle, prônant l’harmonie absolue ;
Cette harmonie réside dans l’équilibre final de l’œuvre réalisée, obtenu au travers de contrastes volontaires portés à leur paroxysme, des éléments constitutifs mis en oeuvre ( couleurs, formes, compositions, matières, supports ) ; l’harmonie « absolue » résulte d’une construction complète et originale ; elle s’oppose ainsi à l’harmonie « minimaliste » issue de la simple uniformité, ou d’un état initial ( blanc sur blanc ).